Biographie

 

Très jeune, Stévie se plaît à parodier ses professeurs au collège, puis au lycée devant un public qui ne se lasse pas de son talent comique. Elle intègre rapidement une troupe de théâtre d’improvisation qui se produit régulièrement au théâtre municipal de Roanne. A 12 ans, elle écrit ses premiers sketches.

Une fois son Dea droit des médias en poche, elle n’a qu’une obsession, rejoindre Paris. Stagiaire chez M6 la journée, écumant les scènes des cafés théâtres la nuit., « Scène 7 » la programmera toute une saison, durant laquelle elle se produira dans son one woman show « L’Humour en Héritage », qu’elle écrit et met en scène elle-même. 
Elle sillonne ensuite la France et participe à de nombreux festivals, souvent en tête des finalistes. « Les Feux de l’humour » de Plougastel, le Festival de Risoul, le Festival d’Humour de Porto Vecchio, le Festival des Festivals de Marseille, « Place à l’humour » de Carpentras, et le Festival d’Avignon sont ses terrains de jeu.

En 2011 voit le jour un nouveau spectacle, «C’est Comme ça», qu’elle présente aux Roannais, avant de se produire sur scène à Lyon, Saint Etienne, Marseille, au Parc des Princes de Montréal, et en première partie d’Anne Roumanoff, lors du Festi’Femmes à Marseille. Grâce à son ami Sam Sellem elle se produit en 2013 au théâtre des Blancs Manteaux dans son spectacle revisité avec son nouveau metteur en scène Rotem Jackman. Puis, ensemble, grâce à la toute jeune boite de prodution «A’omane» créée par R. Jackman, ils décident d’investir le théâtre de Dix-Heures dès la rentrée 2013 avec un nouveau spectacle rebaptisé «Indomptables» pour l’occasion.

Sur les écrans, Stévie s’est également faite remarquer au sein de l'émission:
"Et Ça Vous Amuse ?" présentée par Gérald Dahan, en avril 2013. et s’est récemment vue offrir le rôle de Luce (Marthe Villalonga jeune), qu’elle interprète aux côtés d'Alexandre Brasseur et Jérôme Commandeur, dans la série « Y’a pas d’âge» de Dany Boon et Jérôme Commandeur, qui diffusée à la rentrée 2013 sur France 2.

Son spectacle «Indomptables», tendre et malicieux, qui la place dans la droite lignée des grand(e)s humoristes à personnalité forte, est un pur moment de bonheur et de voyage. À travers de nombreuses caricatures croquées au hasard de ses rencontres et de son quotidien, elle vous mènera dans son univers mêlant sensibilité, générosité et exubérance.

Stévie résume son parcours ainsi… « Ma vie entière est un sketch ! ».